lundi 29 octobre 2007

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon On a Dell Inspiron 640m

Très bonne nouvelle.
Après une installation de la dernière distribution Ubuntu, la gutsy gibbon, j'ai eu le plaisir de profiter directement, sans aucune installation de driver ou autre, des periphériques suivants:

  • WIFI - la carte intel pro wireless 3945 est directement reconnue et fonctionne très bien avec l'utilisation du driver propriétaire (donc pas libre). Avec gestion par défaut du WEP, WPA, WPA2 (entreprise, personnel). Offre donc complète.
  • Le bluetooth marche aussi "out of the box". Deux autres paquets sont p-e necessaires pour realiser les transferts de fichiers pc -> téléphone et vice versa.
  • Les effets 3D de bureau seront activés par defaut si la carte graphique peut les gérer. En effet on peut profiter du dernier compiz-fusion et ceci encore plus pleinement après l'installation du paquet "gnomecompizconfig-settings" enfin quelque chose dans ce style, je mettrai le paquet exact très prochainement.
  • Imprimante : OK (canon ip 4000R (en reseau WIFI)

    Si vous avez des commentaires ou si vous avez effectué des tests d'installation/utilisation de cette version d'ubuntu ou d'une autre distribution linux, faites-moi signe, placez-cela dans un commentaire. Je le mettrai dans un post si cela relève d'intérêt général ! ;)

    PS: Je cherche des chroniqueurs motivés pour plusieurs domaines d'information ( news internet, programmation, distributions linux, actus FAI, etc...)

  • Aucun commentaire: